Actuellement Pascal Pacaly se partage entre ses deux passions, jouer de la guitare et transmettre son amour pour la musique.

Guitariste au sein du trio Panama dont il est membre fondateur, Pascal Pacaly enregistre avec le flûtiste  Franck Masquelier et le percussioniste Dominique Naninck un CD " Kontrast " (écoute sur la page CD). Retenu pour l'originalité de son répertoire, c'est ensemble sera l'invité de plusieurs émissions sur France-Musique.

Avide de nouveaux horizons, il développe avec la flûtiste Emmanuelle Rouaud un répertoire de mélodies et musiques japonaises pour un duo Shakuhachi-guitare . Multipliant les expériences musicales, Pascal Pacaly se produit avec la violoniste Anoulay Valentin ( duo violon et guitare romantique) ainsi qu'avec les guitaristes Benjamin Thiériot et Adrien Maza .

-Concert du Nouvel An à Brive-la-Gaillarde (19) : Concerto pour 2 mandolines et orchestre d’Antonio Vivaldi avec le guitariste Eric Sobczy (voir vidéo).

Parfaitement complémentaires, ces activités (concerts et enseignement) l'amènent à développer des programmes au plus proche de l'actualité mais aussi des projets innovants prenant en compte l'essor des nouvelles technologies.

 

De plus grace à son ouverture d'esprit et une curiosité naturelle il multiplie les collaborations et enrichit ainsi son répertoire.

 

Que ce soit dans une salle de cours ou sur scène, il privilégie par dessus tout la proximité afin  de faciliter la rencontre, le partage et les échanges.

Instruments plaquette.jpg

Pascal Pacaly étudie la guitare avec Serge Santoro, Francis Verba puis le Maître espagnol Alberto Ponce.

Il poursuit ses études d’écriture avec le compositeur et chef d’orchestre Désiré Dondeyne ainsi que l’analyse musicale auprès de Philippe Dulat. Il obtient une Médaille d’Or de guitare au Conservatoire  de Créteil (94) ainsi qu’un Premier Prix d’Analyse Musicale au Conservatoire  d’Issy-les-Moulineaux (92).

Titulaire du Diplôme d’Etat, il enseigne actuellement au conservatoire de Saint-Denis (93) ainsi qu’à l’Académie Musicale d’Eté de Villard-de-Lans depuis 2004.